منتديات ورقلة لكل الجزائريين والعرب
السلام عليكم ورحمة الله وبركـاتـه

أهلا وسهلا في منتديات ورقلة لكل الجزائريين والعرب نحن سعداء جدا في منتداك بأن تكون واحداً من أسرتنا و نتمنى لك الأستمرار و الاستمتاع بالإقامة معنا و تفيدنا وتستفيد منا ونأمل منك التواصل معنا بإستمرار في منتديات ورقلة لكل الجزائريين والعرب و شكرا.

تحياتي

ادارة المنتدي

http://www.ouargla30.com


 
الرئيسيةالرئيسية  البوابة*البوابة*  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، اذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى ، فيرجى التكرم بزيارةصفحة التعليمـات، بالضغط هنا .كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيعو الإطلاع فتفضل بزيارة المواضيع التي ترغب .

اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد

حفظ البيانات؟
الرئيسية
التسجيل
فقدت كلمة المرور
البحث فى المنتدى
Loading



هذه الرسالة تفيد أنك غير مسجل .

و يسعدنا كثيرا انضمامك لنا ...

للتسجيل اضغط هـنـا


منتديات ورقلة لكل الجزائريين والعرب :: °ღ°╣●╠°ღ°.. منتديات التوظيف والمسابقات ..°ღ°╣●╠°ღ° :: منتدى أسئلة المسابقات و التوظيف و طلبات الأعضاء

شاطر
السبت 17 سبتمبر - 21:05
المشاركة رقم: #
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
عضو الجوهرة
الرتبه:
عضو الجوهرة
الصورة الرمزية


البيانات
عدد المساهمات : 9755
تاريخ التسجيل : 17/10/2012
رابطة موقعك : ouargla
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:


مُساهمةموضوع: اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد



اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد

اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد 2016




اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد 2016Le phénomène perdure depuis des 


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]




années. En effet, à intervalles réguliers, des milliers d’individus entassés dans des


 embarcations de fortune échouent invariablement sur les côtes libyennes s’ils ne se noient pas tout simplement quand la pirogue chavire.


On avait fini par être coutumier de ces faits si bien que le sujet était devenu un marronnier pour nous autres, journalistes.
Mais force est de reconnaître que le phénomène prend des proportions énormes. Jugez-en vous-même : dans la nuit du samedi au dimanche 19 avril, un chalutier qui transportait des migrants a fait naufrage au large des côtes libyennes ; vingt-huit personnes ont été repêchées, mais si l’on s’en tient à leurs témoignages, 700 personnes ont dû perdre la vie dans ce drame.
On croirait que ces contingents de clandestins avaient fait un regroupement quelque part en vue d’un débarquement en masse en Europe. Fuyant la misère de chez eux, ces enragés de l’aventure sont stoppés, s’ils ont la chance de survivre, à la frontière des pays où ils sont indésirables. L’Eldorado dont ils rêvent tant se transforme en véritable cauchemar si ce n’est en Enfer.
L’Italie, impuissante face à cette vague d’immigration, a pendant longtemps appelé les autres Etats de l’Europe à une réponse communautaire.
En vain. Elle continue malheureusement à se battre seule comme un beau diable pour contenir ce flux de clandestins qui se massent à ses côtes.
Quand on voit les navires dans lequels nos frères s’embarquent pour cette aventure, on se dit qu’il faut vraiment être dans le désespoir total pour oser se lancer dans une telle entreprise à l’issue quasi fatale. Cette détresse humaine est nourrie par des passeurs qui ont créé une industrie de la misère autour d’un trafic qu’ils exploitent sans le moindre scrupule.
Certes, la responsabilité de ces interminables hécatombes est à rechercher au niveau des pays de départ dont la faillite des politiques pousse les jeunes à aller voir ailleurs. Mais les familles de ces migrants « s’en fout la mort » sont, dans une certaine mesure, comptables de la situation.
Si les candidats à la migration suicidaire ont le courage de se jeter dans ces eaux tumultueuses, c’est parce que leur sort n’intéresse pas des dirigeants incapables de trouver des solutions aux questions d’emploi des jeunes, et ce n’est pas le naufrage d’un migrant qui viendra troubler leur sommeil.
Mais quand les parents eux-mêmes se saignent littéralement pour envoyer leurs fils risquer leur vie dans un voyage improbable vers un pays de cocagne où coulent le lait et le miel, on se demande s’il ne valait pas mieux chercher à faire son trou sur place.
Quel que soit le pays, avec deux ou trois millions, on peut entreprendre quelque chose et espérer s’en sortir dignement. On connaît les avantages qu’une famille peut avoir lorsqu’un de ses membres parvient à passer de l’autre côté de la Méditerranée.
Mais quand on voit la mer se transformer en cimetière, il y a de quoi réfléchir avant de se lancer corps et âme dans une telle traversée périlleuse à la recherche d’un improbable mieux-être.


Adama Ouédraogo Damiss


Dernière modification lelundi, 20 avril 2015 20:59




اقوم باعداد الاجابات


الاجابة :


sujet 1l
compréhension écrite
1- l'auteur est un journalist
2-NAUFRAGE DE MIGRANTS AFRICAINS
3- ces personnes sont :les passeurs
-  transport des immigrants illégaux de la côte de l'Afrique du Nord vers l'Europe via les côtes de la Méditerranée dans des bateaux avec beaucoup d'argent
 d’un trafic qu’ils exploitent sans le moindre scrupule.
4- Transporter dans des conditions mortelles
5- non
- Quand on voit les navires dans lequels nos frères s’embarquent pour cette aventure, on se dit qu’il faut vraiment être dans le désespoir total pour oser se lancer dans une telle entreprise à l’issue quasi fatale. 


6- classement des mots: 
les responsables politique : 
-indifférent-incapable
les jeunes migrants :
-désespérés -  sort incertain - exploiter par des personnes sans scrupule - sans attache
7- on = l'auteur 
- leur = les candidats à la migration 
8---
9 - le titre : ( choisi un ) 


- La tragédie de l'immigration clandestine
-l'immigration clandestine
- NAUFRAGE DE MIGRANTS AFRICAINS
























=







بلغ الادارة عن محتوى مخالف من هنا ابلغون على الروابط التي لا تعمل من هنا



توقيع : nadiab


التوقيع
ــــــــــــــــ


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]



الخميس 22 سبتمبر - 3:36
المشاركة رقم: #
المعلومات
الكاتب:
اللقب:
عضو الجوهرة
الرتبه:
عضو الجوهرة
الصورة الرمزية


البيانات
عدد المساهمات : 9284
تاريخ التسجيل : 13/06/2012
التوقيت

الإتصالات
الحالة:
وسائل الإتصال:


مُساهمةموضوع: رد: اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد



اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد

جزاك الله خير 
وبارك الله فيك
وجعلها في موازين حسناتك 
وأثابك الله الجنه أن شاء الله 
على ما قدمت



[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة][ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]






بلغ الادارة عن محتوى مخالف من هنا ابلغون على الروابط التي لا تعمل من هنا



توقيع : houdib69


التوقيع
ــــــــــــــــ


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]


[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذه الصورة]



الكلمات الدليلية (Tags)
اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد, اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد, اجابة موضوع اللغة الفرنسية مسابقة مقتصد ونائب مقتصد,

الإشارات المرجعية

التعليق على الموضوع بواسطة الفيس بوك

الــرد الســـريـع
..
آلردودآلسريعة :





تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

اختر منتداك من هنا



المواضيع المتشابهه